Les spectacles

Au plaisir


Au Plaisir est un spectacle théâtral, visuel et sonore sur la sexualité.

Pour l’écrire, nous sommes allées interviewer des femmes et des hommes : un questionnaire de 80 questions, 52 personnes de tous âges et de tous milieux et au final, plus de 150 heures de témoignages sur la sexualité telle qu’ils la vivent aujourd’hui.

Pendant six mois, nous avons vécu de grandes rencontres humaines et nous avons vu que parler de sa vie sexuelle offre la possibilité de se découvrir, de se montrer tel que l’on est.

Et puis Au Plaisir est né : un spectacle nourri de toutes ces rencontres avec l’envie de faire entendre ces multiples voix, comme un patchwork sur la sexualité sans notion de bien ou de mal.

Un conte africain, une histoire d’enfance, une mère qui parle à sa fille, une présentatrice déjantée d’un sex-show formaté, trois petits tours qui tournent mal, ce que ça fait quand ça fait du bien... autant de tableaux pour un mot : c’est bon de faire l’amour !

Assis sur des petits coussins, vous pourrez entendre les paroles des autres au travers de bandes-sons ou de textes joués par les comédiennes et prendrez alors le mot ou l’histoire qui vous intriguera, vous transformera ?

La singularité d’Au Plaisir nait de cette intimité partagée avec les spectateurs, à l’image de celle créée avec les interviewés.

D’ailleurs chaque représentation est prolongée par une discussion entre nous et vous.

Notre désir est que ce spectacle soit le tremplin de rencontres humaines pour une prise de parole sur la sexualité.

Juste pour se dire que la recherche de nos plaisirs en vaut la peine !

Au plaisir !