La compagnie

Présentation


La Compagnie de théâtre Les Arts Oseurs est née en 2002. D’abord marseillaise, la compagnie s’est installée dans l’Hérault, au cœur de l’arrière pays, en milieu rural. Elle y crée ses spectacles et développe des projets sur le territoire (ateliers, lectures, recueils de paroles, rencontres pluri-artistiques).

Chaque spectacle est une création autour d’un sujet humain, brûlant, nécessaire.

A ce jour, deux spectacles sont en tournée :

- "Livret de famille", un spectacle en déambulation pour la rue mêlant théâtre, musique et arts visuels, d’après "Livret de famille" de Magyd Cherfi, Editions Actes Sud. Crée en 2012, ce spectacle est toujours en tournée après plus d’une centaine de représentation sur l’ensemble du territoire national.
- "J’écris comme on se venge", un spectacle crée en 2015, destiné à des lieux non dédiés au théâtre, mêlant théâtre et arts visuels, d’après des textes de Magyd Cherfi ("Livret de famille" et "La Trempe"), Editions Actes Sud.

La rencontre avec les spectateurs est au centre des préoccupations de la compagnie que ce soit au travers du propos des spectacles mais aussi dans sa manière de les diffuser (en allant notamment là où le théâtre ne va pas ou plus). C’est pour elle une façon de mener une réflexion esthétique et politique nécessaire sur la place du théâtre dans la cité.