Les spectacles

Les Tondues

Les conditions d’accueil

Le spectacle :
Durée : 1h30
Tout public à partir de 12 ans
Jauge : 250 personnes
Fréquence : 1 fois par jour
1er jour de montage : J-2 : Collage de l’installation plastique + atelier avec le groupe de femmes participantes
2ème jour de montage : J-1 : Finalisation du collage + filage sur le parcours
Démontage entre deux représentations : 2h
Démontage final : 2h (si besoin de nettoyage des collages, nécessite d’en envisager ensemble les modalités)

La déambulation :
Les Tondues est un spectacle en déambulation nécessitant 4 stations pour 3 déplacements (dont 1 où le public sera divisé en 3 groupes).
L’espace de déambulation se doit d’être relativement plat avec des passages de minimum 2 m. de large (le piano roulant mesurant 1,53 m de large). La 1ère déambulation peut supporter des obstacles type goulets ou escaliers mais pas les 2 autres.
Distance parcourue : entre 400m et 1000m.

Le contexte :
De manière générale, ce spectacle nécessite d’être lié à des espaces pouvant faire écho à une dimension historique de la ville. Le parcours s’orientera à partir de la scène finale qui doit être la place publique principale de la commune traversée, la place « symbolique » de la Tonte (qu’elle ait eu lieu ou non), soit une place de mairie, une place d’Eglise, etc. Nous remontons ensuite le parcours selon les contraintes techniques de la déambulation et du propos.
Les Tondues est un spectacle reposant sur un texte dit par des comédiens, voix nue sans sonorisation et des musiciens en acoustique. Il est nécessaire de porter une grande attention aux nuisances sonores potentielles sur les espaces de jeu.

Le repérage :
Avant chaque date (minimum 1 mois avant la représentation), un artiste et un technicien de la compagnie viendront faire un repérage.
Ce repérage sera également l’occasion pour l’équipe technique d’accueil d’anticiper les demandes d’autorisation et les interdictions de stationnement et de circulation (si nécessaire).
A la fin du repérage, un document de travail sera validé et signé par l’ensemble des techniciens en présence ; annexe faisant partie intégrante du contrat.
Nous demandons à l’organisateur la prise en charge des repas, de l’hébergement (le cas échéant) et des déplacements des personnes présentes pour le repérage (1 technicien et/ou 1 artiste)

Accueil :
8 personnes en tournée (hébergement et restauration)
Arrivée à J-3 au soir pour 8 personnes (1 double et 6 singles)
Départ pour tous à J+1
Logement : En gîte de préférence (1 chambre double et 6 singles)
Transport : 1 défraiement pour un camion 8 CV (0,59€ / klm) (Périne, Renaud, Julie, Maïa avec le piano et la scénographie)
+ 1 A/R SNCF au départ de Paris (Clarice)
+ 1 A/R SNCF ou voiture au départ de Nîmes (Murielle)
+ 1 A/R SNCF ou voiture au départ de Agde (Maril)
+ 1 A/R SNCF ou voiture au départ de Narbonne (Mathieu)

**************
++ d’info dans la fiche technique détaillée que vous trouverez dans "espace pro" ou sur demande à diffusion@lesartsoseurs.org