La compagnie

Les anciens éditos

Enfin…. le nouvel édito des Arts Oseurs ! nous avons réglé notre soucis … immense merci à Gilles.

Après donc quelques jours de repos pour toute l’équipe, nous sommes repartis sur les routes, heureux de cette nouvelle saison qui s’annoncait.

En route Cergy Soit

Le 9 et le 10 septembre, nous avons découvert le festival CERGY, SOIT ! dans cet immense parc en plein centre de la ville. Nous y avons croisé les copains de route comme Bernard Boudru (cie Théâtre Magnetic) avec ses « 3 petits cochons » ou encore Héloîse Desfarges (La débordante compagnie) dans leur très beau « Ce qui m’est dû ». Au Chainon Manquant de Laval, le 16 et le 17 septembre , nous avons pû présenter J’écris comme on se venge lors de 3 représentations et notamment le samedi dans la cour du Foyer des jeunes du Pont de Mayenne avec les élèves du conservatoire de Laval… Une très belle rencontre. Et puis, l’équipe a unanimement nommé le catering du Chainon Manquant « Meilleur catering de l’année » !!! Samedi 1er octobre, nous étions ravis de retrouver le public et les moustiques de Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) lors du festival « Carrément à l’Ouest » organisé par le Citron Jaune (CNAR).

Et maintenant …… ? on prépare :
- le 8 octobre à 17h00 - place François Mitterand à Mourenx (64) + d’info
- le 11 octobre à 19h - au Chai Capendu à Capendu (11) + d’info
- le 14 octobre à 20h30 à La Passerelle - Pouzol (63) + d’info
- le 19 octobre - à L’école d’Aviation de Toulouse (31) avec Magyd Cherfi, himself !
- le 29 octobre à 20h30 - au Festival Le Lébérou - Centre culturel de Sarlat-la-Canéda à la Chapelle Aubareil (24) + d’info
- le 11 novembre à 20h30 - au 18ème festival Tandem Théâtre - Centre culturel de Cestas (33) + d’info
- le samedi 12 à Montréal à 20h45 - à la salle des fêtes de Montréal (11) avec l’Oreille du Hibou et les ATP de l’Aude + d’info
- le dimanche 13 novembre à 17h - à la salle Monte-Cristo de Limoux (11) avec les ATP de l’Aude + d’info
- le 29 novembre à 10h et 14h30 en scolaire - à la salle Atmosphère avec Derrière le Hublot Capdenac-Gare (12)
- le 30 novembre - à la médiathèque de Figeac (46) avec Derrière Le Hublot et les Services culturels du Grand Figeac
- les 1er & 2 décembre - au théâtre de l’Usine - Saint Céré (46)
- le 3 décembre - à la médiathèque de Capdenac (12) avec Derrière Le Hublot et les Services culturels du Grand Figeac
- le 17 décembre vers 15h - à la Médiathèque André Malraux de Sète avec Magyd Cherfi, himself !

Ensuite ? la pause hivernale s’imposera…. !!

Maintenant... évoquons l’équipe de la prochaine création dites « Les Tondues » (titre provisoire). Elle est actuellement au Fourneau (CNAR) à Brest (29) jusqu’au 15 octobre. Une sortie de chantier est prévue le 13 octobre. Puis, elle sera à Pronomade(s) (CNAR) à Encausse-les-Thermes (31) du 7 au 25 novembre puis au Moulin Fondu (CNAR) à Garges-les-Gonnesse (95) du 5 au 16 décembre... un automne chargé.

Donc en fait, pour résumer : l’équipe de J’écris comme on se venge avale les kilomètres, l’équipe des «  Tondues  » (titre provisoire) s’active à cette prochaine création signée Les Arts Oseurs (même pas peur !! ^_^) et l’équipe administrative œuvre au bon fonctionnement, au village des Arts d’Octon - fief de la logistique.

Ah oui ! j’allais oublier. J’écris comme on se venge s’est doté des très belles photos de Vincent Vanhecke (son site internet).

Maïa - depuis 1 an et 1 mois, jour pour jour, dans cette équipe.

- lien Facebook
- lien Instagram