La compagnie

Les anciens éditos

VUE D’ICI - Mars 2016














Jeudi 17 Mars 2016, ça grouille, chez Les Arts Oseurs.

Après un mois de février, les uns sur la route, les autres tout au bout de la France, Maïa et moi dans les bureaux, skype en continu, l’équipe nous retrouve enfin sur les terres rouges de la vallée du Salagou.

Et quand tout le monde est là, ça cherche, discute, griffonne, réunionne, fuse, cherche encore, imagine, puis rêve toutes ces prochaines rencontres avec vous. La tournée s’annonce, la création avance, les projets se dessinent et nous on trépigne.

Préparation de la saison rue 2016 pour J’écris comme on se venge
... version vue d’ici (cf photo)...
les dates se confirment sur notre carte de France. Autant de nouvelles histoires à vivre.

En attendant, et avec une grande joie, nous vous donnons rendez-vous samedi à Pézénas à 17h (Gare du Nord) dans le cadre du Printemps des poètes, pour vivre avec nous Livret de famille , ce spectacle qui depuis 2012 ne cesse de nourrir nos rêves de cie. Plus d’infos : http://www.ville-pezenas.fr/dix-cours-poetiques-2016-15951/

Ensuite on change de registre, ce sera une semaine au cœur du monde des archivistes, à Pierresvives, grâce à l’Atelline qui nous accueille en résidence pour la prochaine création Les Tondues (titre provisoire) . Rendez-vous le vendredi 25 mars à 18h00 pour une étape de travail dans les murs de Pierresvives.

On a aussi plaisir cette année à réinvestir notre territoire avec la biennale 2Hors 2Dans (Festival des Arts multiples) qui s’écrit avec La Manufacture des Paysages, les artistes du village des Arts et l’Association PARC (Pole Artistique et Réseau Culturel) à Octon du 23 au 26 juin.
On vous en dira plus bientôt, mais sachez déjà que ce sera une occasion d’y découvrir (ou re-découvrir) l’ Histoire de la Mouette et du Chat qui lui apprit à voler par la cie La Bouillonnante (en compagnonnage avec Les Arts Oseurs depuis 2015), ainsi qu’Isabelle Bach avec différentes propositions de la Cie Mungo .

Je profite de cet édito pour vous dire que nous sommes actifs au sein de la nouvelle fédération régionale des Arts de la rue (Midi Pyrénées Languedoc Roussillon) nommée Le Pôle Sud , dont l’Assemblée Générale aura lieu à Carcassonne le 5 avril prochain. Pour en savoir plus https://lepolesud.wordpress.com

Au plaisir de vous croiser sur l’un de ces rendez-vous.

Julie
Envoyée spéciale à la production des Arts Oseurs