La compagnie

Les anciens éditos

Le 20 novembre 2015...

"Juste dire que nous passons des heures à parler et réfléchir et lire et questionner et échanger et débattre.
Que c’est la seule chose qu’il nous semble possible de faire.
Que nous interrogeons inlassablement le sens de nos métiers. Tenter de faire sens dans ce que nous faisons maintenant, dans une heure, demain.
Dire que nous traversons beaucoup de doutes. Et le doute finalement nous semble réconfortant.
Dire aussi que ce temps où nous interrogeons le sens des choses, autant de temps qu’il le faut, dans ce micro-monde à l’intérieur du monde, une troupe de théâtre, est une belle aventure.
Merci à tous ceux qui, en ces temps fous et terrifiants, transmettent de la matière à penser."



Labo de recherche au Sillon - Avril 2015

Ce mois de novembre est semé aussi de très belles choses chez Les Arts Oseurs.

Le 24 novembre dernier, Laure Dessertine a joué sa première représentation de "J’écris comme on se venge" aux côtés de Moreno. Nous sommes très heureux d’accueillir cette comédienne à l’énergie débordante. Elle jouera désormais ce spectacle en alternance avec Périne Faivre.
On vous souhaite de la rencontrer !

Une autre partie de l’équipe part en résidence pour le futur projet de création "Les Tondues" [titre provisoire], une déambulation pour la rue qui sortira en 2017.
Après une semaine de résidence chez nos grands amis du Théâtre de l’Arentelle en Lozère, nous sommes actuellement en résidence au Sillon, Scène conventionné pour le théâtre dans l’espace public à Clermont-l’Hérault pour 2 semaines de recherches.
C’est un vrai bonheur que d’accueillir Mathieu Maisonneuve, danseur et comédien et Sophia Burns, artiste plasticienne.

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 3 décembre à 18h30 au Théâtre le Sillon pour une rencontre autour de notre recherche artistique !
Une soirée bien nommée "Première pression". A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons absolument de quel cru cette pression sera faite, mais la récolte est riche...

Nous sommes enfin très heureux de vous annoncer que depuis le mois de septembre, nous accueillons dans l’équipe, Maïa Jannel à la diffusion et à la communication des spectacles de la compagnie. Elle travaille au coude à coude avec Julie Levavasseur qui porte plus que jamais les projets d’aujourd’hui et à venir.

Cette compagnie de théâtre est aussi une aventure humaine... une sacrée belle aventure.

A très bientôt !