La compagnie

Les anciens éditos

Bonjour à tous !

On a tant de choses à vous raconter... on aurait aimé le faire au fur et à mesure de nos aventures mais tout est allé si vite !

Avant toute chose, nous sommes très heureux de vous annoncer que Les Arts Oseurs comptent une nouvelle salariée dans l’équipe en tant que chargée d’administration ! Nous souhaitons la bienvenue à Bénédicte Champetier et longue vie avec nous !

Depuis notre dernier édito, nous sommes passés par les Invites de Villeurbanne puis Rions et Graulhet. Pour chacune de ses dates, nous avons tenté de trouver notre juste place dans une lutte au long cours... Grève, interruption de spectacle, "pédagogie", versement des salaires dans les caisses de soutien, solidarité avec les intermittents grévistes... Nous n’avons pas de solution miracle mais les discussions sont passionnantes au sein de la compagnie et les décisions sont toujours prises dans l’écoute et le respect de chacun. A suivre et la lutte continue !
Pour avoir toutes les infos et être tenu au courant de toutes les actions possibles, allez voir sur le site de la CIP - IDF.

Au milieu d’un mois de juillet chaud dans tous les sens du terme, nous avons été merveilleusement accueilli par toute l’équipe de Happy Culture pour une résidence de création de "J’écris comme on se venge" à Verdun-sur-Garonne, notre prochain spectacle qui sortira en décembre prochain.
Et à noter en plein mois de vacances et un soir de match de foot, qu’une bonne soixantaine de spectateurs sont venus assister à une présentation de travail ! Un immense merci à eux pour leurs retours et un immense immense merci à toute la belle Happy team !!
Si vous voulez avoir de leur nouvelle, allez voir par là !

Notre carte blanche aux Voix de la Méditerranée à Lodève a été une expérience dont nous avons du mal redescendre...
Accompagner les poètes de toute la méditerranée, jouer les avant-premières de notre nouvelle création "J’écris comme on se venge" et enflammer Lodève pour un bal de clôture mémorable... en 4 jours !
Nous avons vécu tout ça comme une course effrénée mais jalonnée de rencontres artistiques passionnantes et de projets très bien accueillis par le public.
Vous pourrez retrouver "J’écris comme on se venge" à partir du 6 décembre au Théâtre de l’Arentelle en Lozère et le 11 décembre à Lodève avec Les Saisons Lodévois et Larzac. Et puis toutes les dates suivront sur le site dès le mois de janvier 2015.
Et à vous tous qui pleurez de n’avoir pas enflammé le dance floor pour notre bal poétique, surveillez l’agenda, il se peut que l’incroyable se reproduise... !

Et grâce à tous ces nouveaux projets, grâce aussi à nos enfants qui ont besoin de nounous en tournée, nous avons eu la joie d’accueillir pour quelques jours ou un peu plus de nouvelles recrues Arts Oseurs : Eric Bretheau, batteur de génie - Capo, bidouilleur et spécialiste ès effets spéciaux - la Grande Louise, nounou adorable et inventive - Aurélie notre amie, reine du crochet et accompagnatrice tout terrain de nos enfants souriants ou pas !

Et maintenant les nouvelles dates de "Livret de famille "pour le mois d’Août :
Vendredi 8 Août à Riom dans le cadre d’Eclats de fête, à 21h Place André Malraux.
Toutes les infos sont par ici !

Dimanche 10 août à Pernes les Fontaines dans le cadre de Font Art !
Retrouvez toutes les infos par là !

Du mercredi 20 au samedi 24 août, venez pour repaître de spectacles au Festival d’Aurillac !
Retrouver tous les jours à 11h "Livret de famille", dans la quartier des Alouettes, Pastille 35 ( Bd Antony Joly).
Parlez en autour de vous et les infos, c’est par ici !

Et enfin ! Direction la Bretagne aux RIAS de Quimperlé où nous jouerons jeudi 28 et vendredi 29 août à 10h10 !
C’est par là pour tout savoir !

Et si avec tout ça, on ne vous croise pas... !
A très bientôt