La compagnie

Les anciens éditos

Enfin ! Quelques nouvelles !

Ne croyez pas que le silence de ces dernières semaines à la place même de cet édito cachait de quelconques vacances aux Seychelles, nous sommes sur les chapeaux de roues !

Et je vous livre tout à trac quelques infos dont on vous en dira plus très bientôt.

- Un nouveau spectacle se prépare :
"J’écris comme on se venge"
Deuxième opus né de notre rencontre avec les textes de Magyd Cherfi, nous créons un petit frère à "Livret de famille". Que des textes inédits, un duo peinture et voix (Moreno et Périne Faivre) pour une forme fixe mise en scène et en sons par Renaud Grémillon. Nous sommes en pleine page blanche (d’où cette mystérieuse photo) mais nous sommes heureux...
Vous pourrez voir une étape de ce travail au Festival des Voix de la Méditerranée à Lodève en juillet prochain. La première est prévue à l’automne.

-  "Livret de famille" repart en tournée !
Nous vous invitons à consulter l’agenda mis à jour très régulièrement.
Sachez seulement que la première représentation est prévue le 12 avril à Decazeville (12) et que nous aurons le plaisir de voguer ensuite vers Pantin, Mondeville, Coutances, Villeurbanne, Rions, Graulhet, Riom, Aurillac, Quimperlet, Laval, Chalonnes, Marseille, Peiresc et d’autres lieux encore...
Nous sommes profondément heureux à l’idée de repartir défendre ce spectacle dans nos rues !

- Et puis quelques projets sur notre joli territoire :

- Une carte blanche que nous offre le Festival de poésie Les Voix de la Méditerrannée à Lodève en juillet prochain où les artistes de la compagnie accompagneront les poètes et orchestreront le bal de clôture... (surprise !)
- 2Hors/2Dans : 3 jours de rencontres, expos, performances au Village des Arts à Octon, là où nous travaillons et habitons. Ce sera l’occasion de restituer notre projet "Paroles de Salagou" et d’inviter des artistes qui se sont emparé de cette matière : Emmanuelle Pagano, écrivain et Christophe Montet, electro-accousticien !
Nous sommes également très heureux d’inviter Jule Vidal, technicien de la compagnie à venir présenter son nouveau projet : L’Epicerie Super Phonique ! A suivre...

-  Pour que tout cela existe, tout le monde est au fourneau mais rien ne serait possible sans Julie, Julie Levavasseur qui mijote et turbine et téléphone et calcule et hypothétise et diffusionne et productionne !
Bientôt, nous allons créer un poste dans la compagnie autour des tâches administratives pour que Julie ne cocotte-minute pas ! Le message est passé !

- Enfin, nous souhaitons la bienvenue à Pascal Marc, notre nouveau régisseur que vous aurez la chance de rencontrer à l’occasion des repérages et de la tournée de "Livret de famille" et nous en profitons pour souhaitez tout le meilleur à Ber Caumel qui nous quitte pour de nouvelles aventures (vous pourrez le croiser entre autres à l’Atelline, Lieu de Fabrique des Arts de la Rue où nous avons eu le bonheur de résider). Qu’il soit profondément et sincèrement remercié pour tout ce qu’il a donné à la compagnie.

A très bientôt

Pour des infos et photos au jour le jour, notre page facebook !