Les spectacles

Livret de famille

En accompagnement de la diffusion du spectacle « Livret de famille », nous proposons des ateliers auprès de publics ciblés : scolaires (collégiens et lycéens), associations, etc.

Ces ateliers s’articulent autour de trois axes :
- des ateliers d’écriture inspirés du texte de Magyd Cherfi mené par Marine Vassort, auteur et animatrice en ateliers d’écriture.
- des ateliers théâtre animé par Périne Faivre, comédienne et metteur en scène.
- des séances de repérage dans l’espace public.

Les « stagiaires » sont donc invités à produire des textes individuels et collectifs, initiés à les mettre en bouche et enfin, amenés à les dire dans la rue sous la forme d’une déambulation collective sur un parcours porteur de sens pour le groupe.

Ces ateliers sont pour nous l’occasion de partager le processus de création qui nous a mené au spectacle « Livret de famille ». Ou comment défendre des textes intimes, poétiques et politiques dans l’espace public.

Et ils sont également un moyen extraordinaire de rencontres autour des thèmes portés par le projet : les questions identitaires, notre rapport à la ville, l’expression individuelle et collective, le rapport à la mémoire et à la transmission, …

Un dossier pédagogique est disponible sur demande.