La compagnie

Les anciens éditos

La caravane s’est refaite une beauté

Une caravane c’est comme un bateau : il faut la bichonner au moins une fois l’an, lui consacrer ces quelques heures, lui dire qu’on l’aime, la poncer, la faire briller, la mastiquer, une porte à refaire, une fenêtre à ouvrir... et puis se retrouver tous à bricoler sans trop se poser de questions de fond, nous étions les petites mains de Ber, régisseur hors pair des Arts Oseurs. « Je prends du 10 ou du 12 ? » « Du joint colle gris ou blanc ? »... Quel bonheur !

La caravane, des Moulinages aux Vaillergues...

Pour ce faire, nous étions aux Moulinages à Lodève, chez les Mad Max, un atelier énorme et nécessaire. Là bas, y’a des gars avec des scies circulaires qui transforment des camions en scène de théâtre. Merci à eux, pour leur énergie, leur accueil les bras ouverts, pour cet espace qu’ils bichonnent aussi, et pour la base de tondeuse à gazon qui a donné des ailes à Ber pour fabriquer le bébé caravane ! Ensuite nous avons fait quelques kilomètres pour rejoindre les Vaillergues, où nous réalisons un nouveau rêve : Valises, le spectacle version nuit en plein air devant la caravane. Des pars et des contres en boite de conserve... Ber a découvert la soudure, depuis il ne s’arrête plus. Du côté de l’écriture, on a rajouté une scène et plusieurs autres surprises... on y travaille actuellement, on est très content, et on vous donne rendez vous :

du 19 au 22 juillet 2009, à Lodève, aux Festival des Voix de la Méditerranée sur les berges de la Soulondre (allez voir notre agenda !)

Au plaisir,

Charlotte

Bravo à l’équipe de choc et merci à tous nos invités impromptus qui ont mis la main à la pâte : Karim for ever, Sophie la reine du décollage, Julia la pro du mastic, Jean-Guillaume et son ingéniosité, Sarah et David, chefs des cables et du barnier, Gilles pour son vidéo projecteur, Jean-François pour son atelier de soudure et bricoles en tout genre, Xavier et ses femmes pour les tartes, les gars des moulinages pour tout, Jules maestro final de nos bandes sons, Julie et Manek nos plus jolis voisins, Célestine et Jean Marc, Aude et Maguelonne, baby-sitters hors pair, et fameux dresseurs de table, Louise, pour rester endormie même quand on chante trop fort... et à tous ceux qui sont venus à la caravane ces jours ci nous faire un bonjour, et observer un brin de répétition.